LANMEUR.

    Fontaine de Ruscoën 

Elle se trouve au nord de l’Eglise, et au milieu du………….parking de Pen Huella Guer                                    

Lavoir de Keriziou

A partir de Lanmeur rue de la libération il faut prendre à gauche puis tout droit pendant 800 mètres, puis à gauche, chemin de Keriziou.Le lavoir est à 100 mètres sur la droite, au bout d’un chemin creux qui descend. Il est en mauvais état.

Fontaine lavoir de Keropars 

A Lanmeu ril faut prendre la rue de la libération et, à gauche.Après 150 mètres, tourner à droite route de Traonbezeden. Après 1,5 km, prendre à gauche l’impasse de Keropars. La fontaine est au bout du chemin, au fond du champs, sur la droite.Il est situé sur une propriété privée que l’on ne peut ignorer.

 

Fontaine de Convenant an Dour

EnvVenant de Lanmeur et allant vers Plougasnou, à 3 km tourner à droite en direction de Kerohan Guen .Puis prendre la 1ère à gauche et encore la 1ère à gauche. La fontaine est au bout de l’impasse, sur la droite de la maison.un joli puisard est devant le bassin. Le tout sur une propriété privée bien affichée.

Fontaine et lavoir de kernitron

Il se trouve de l’autre coté de la rue longeant Notre-Dame de Kernitron, prendre la venelle de Poul an Od.La fontaine et le lavoir sont situés derrière la butte, au fond du jardin public. Le site a été restauré.

Lavoir de Kerlaeron

Il est derrière l’église St Mélar. Il faut prendre la route en direction de Kerocun puis de Run ar C’hoajou. Passé Run ar C’hoajou, le lavoir est à environ100 mètres sur la gauche.Vestige des années 50, il est bétonné et en ruines.

anigif lanmeur

Cliquer sur la photo.

Lavoir du bourg

Vous trouverez le lavoir rue Saint Mériadec, derrière l’église Saint Mélar. Il est en bon état et bien entretenu.

 Lavoir rue du Traou

Il faut aller derrière l’Église, juste avant la venelle de Pont Glas.

Lavoir de Keranny

Lavoir et fontaine de Lezisquin

De Lanmeur vers Plougasnou il faut faire 3.5 km et tourner à droite vers Chevrel. Après 400 mètres, prendre à droite et tourner au chemin d’exploitation sur la gauche. La fontaine est au bout. Le site  a été nettoyé récemment.

Fontaine et lavoir de Kermerchou

Du bourg il faut  prendre la route de Plouezoc’h sur 2 km et tourner à droite vers Keranhorre. Après le panneau « Kermerchou », prendre à gauche le premier chemin .La fontaine est à 50 mètres.

Fontaine et lavoir de Kermouster

La fontaine et lavoir sont situés à la limite sud de la commune.



Laisser un commentaire

Leboutdutunnelestclair |
Metaypse |
suréfficient mental ( neuro... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dillinger Sud Ouest
| Ja college
| Secretdefiv